New York : nouvelle opportunité cannabis
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, cliquez ici.
Opportunités technos
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.

Paris, 17 mai 2021



∞ "Taxe Apple" : le monopole qu'il faut abattre
∞ Le live_ Gaming & Business
 Le cannabis à New York : voici comment jouer cette carte


ad_NTI_Apple_Fi_Musk



vignette-otk-ray"Taxe Apple" :
le monopole qu'il faut abattre
Par Ray Blanco
De NewTech Insider USAAlerte Innovations

[Il a débuté le 3 mai à Oakland. C’est un procès très attendu. Il oppose d’un côté le géant technologique Apple et, de l’autre, Epic Games, le créateur du phénomène Fortnite – l’un des jeux vidéo les plus populaires de ces dernières années. Son issue sera déterminante : il est fort possible qu’elle redessine radicalement les contours actuels de l’économie numérique...]

Le procès intenté par Epic Games à Apple bat son plein aux Etats-Unis. Pour commencer, enfonçons d’emblée une porte ouverte car elle va nous permettre de poser le contexte. S’il y a procès, c’est qu’il y a d’abord conflit... C’est une évidence, mais ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant.

Bref, entre nos deux protagonistes, tout commence l’été dernier quand Epic Games commence à enfreindre les règles d’Applesur ses propres terres… Conséquence immédiate : la marque à la pomme décide d’exclure Fornite de son App Store en représailles.

Pour Epic Games, l’App Store d’Apple est en situation de monopole... Le groupe est donc entré en campagne contre le mastodonte. L’objectif de ce procès n’est pas de percevoir d’énormes indemnités. Non. Epic Games souhaite plutôt réécrire les règles de l’économie numérique qu’Apple a largement contribué à rédiger.

Et, si le groupe réussit, il pourrait bouleverser l’économie des applications – qui pèse 100 Mds$ – en ouvrant une nouvelle voie pour les créateurs, et en desserrant l’emprise qu’Apple exerce sur cette poche d’activité.

Apple : ma maison, mes règles...

On voit facilement pourquoi Apple peut se retrouver sous le feu des critiques avec sa politique. En effet, Apple exige que toutes les applications de tiers soient téléchargées à partir de son App Store. Ensuite, le géant prélève une commission de 30 % sur tous les achats... qu’il s’agisse d’un achat initial (téléchargement de l’application) ou d’achats "in-app" (à l’intérieur d’une application elle-même), lesquels sont de plus en plus répandus.

C’est bien connu, Fortnite est une application "freemium" (en libre accès), ce qui veut dire qu’elle est téléchargeable gratuitement. Epic Games gagne de l’argent lorsque les joueurs achètent différents articles pour leurs personnages dans le jeu. Alors, pour contourner cette "taxe Apple", Epic Games a décidé de proposer à ses utilisateurs d’acheter les articles directement auprès de lui, et même à un prix réduit.

Cette violation du contrat, je l’ai dit plus haut, a donc valu à Fortnite de se faire exclure de l’App Store… et Epic Games a donc démarré cette bataille juridique. L’un des principaux arguments soulevés par l’éditeur est que Steve Jobs lui-même avait déclaré qu’Apple n’avait pas l’intention de gagner de l’argent sur l’App Store, mais souhaitait plutôt utiliser cette plateforme de marché numérique pour "apporter un plus" à ses téléphones.

Finalement, les jeux gratuits ont fini par vendre des niveaux supplémentaires moyennant la perception de frais... et Apple n’a pas voulu passer à côté de cette manne, laquelle aurait généré 64 Mds$ de chiffre d’affaires, en 2020.

Alors même si les développeurs apportent un plus aux iPhone avec leurs jeux et applications, ils sont pris au piège de l’écosystème numérique d’Apple. La marque à la pomme leur ponctionne une part considérable de ce qu’ils gagnent, alors que – comme le souligne Epic Games – elle n’a même pas besoin de le faire en réalité.

Dans ce procès, la "charge de la preuve" incombera à Epic Games, une dure bataille en soi. Mais de grands acteurs du secteur sont de son côté… Eux aussi souhaitent mettre fin au racket orchestré par Apple…


CHAQUE MATIN, ses abonnés attendent avec impatience le SMS qui leur dévoilera le trade gagnant du jour.

Comme eux, allumez votre portable au saut du lit, suivez les consignes de l’homme aux millions et empochez jusqu’à 2 000 € en un jour !

Et rebelote… CHAQUE JOUR !

téléphone

L’homme aux millions vous dit tout sur l’investissement aux gains ultra-rapides.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de surveiller vos sms !

Découvrez son identité ici !


Le live_ Gaming & Business

vignette-otk-arthurCher Lecteur,

Petit rappel, notre live Gaming & Business hebdo se tiendra cet après-midi, à partir de 17h30.

Au sommaire :

    • la crise du "semi" touche aussi Nintendo ;
    • Epic Games vs Apple, l'update ;
    • focus sur Ubisoft ;
    • parlons gaming.

Vous pourrez me poser toutes vos questions en direct. Je vous y attends et vous répondrai avec grand plaisir.

 

>>> Cliquez ici pour assister à l'émission <<<
Ou copiez-collez ce lien dans votre navigateur :
https://www.twitch.tv/OTKagora

 

Si vous ne pouvez pas vous libérer, pas de craintes, vous pourrez accéder au replay dès demain au même endroit...

Bien à vous,
Arthur Toce


210517_img1Si vous l'avez manqué
Le cannabis à New York :
voici comment jouer cette carte

Le cannabis légal débarque à New York. Une bonne nouvelle pour les habitants, qui n’auront pas à se ravitailler dans l’Etat voisin, le New Jersey. Une bonne nouvelle pour l’Etat de New York lui-même, qui devrait ainsi engranger pas moins de 350 M$ de recettes fiscales chaque année. Et, bien sûr, une bonne nouvelle pour les entreprises du secteur… mais pas toutes.


PARTI DE 5 000 €, IL EST DEVENU MILLIONNAIRE... À 27 ANS

Arthur Toce

Le visionnaire Arthur Toce vous dévoile comment construire :

"Le Portefeuille Millionnaire"

Découvrez comment viser des gains de 237%, 289% et 2 677% en quelques mois, sans effort ni spéculation…
Dès maintenant.



NOS ARTICLES LES PLUS LUS

Le cannabis à New York : voici comment jouer cette carte
Lire la suite...
Warren Buffett jette l'éponge
Lire la suite...
Les implants anti-Covid-19 exposés au grand jour
Lire la suite...
Ajoutez otk@mb.opportunites-technos.com
à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir tous nos mails.

OPPORTUNITES-TECHNOS.COM
mail iconFacebook icon
Publications AGORA © Tous droits réservés 2021

Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à Opportunités Technos, newsletter publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2021.

Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité d'Opportunités Technos, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun. Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme Opportunités Technos est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris – service-clients@publications-agora.fr.Politique de confidentialité.

Vous souhaitez vous désabonner ? cliquez ici

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.