En réponse aux dénonciations de la procureure adjointe Anissa Jalade contre son chef, accusé de harcèlement et de couvrir de graves dysfonctionnements, la hiérarchie a fermé les yeux.
 
VALMONDE & Cie
 
Newsletter du jeudi 4 novembre 2021
 
 
Une magistrate dénonce de graves dérives au parquet de Perpignan, le ministère de la Justice met en cause à tort sa santé mentale
 
En réponse aux dénonciations de la procureure adjointe Anissa Jalade contre son chef, accusé de harcèlement et de couvrir de graves dysfonctionnements, la hiérarchie a fermé les yeux et le garde des Sceaux l’a suspendue pour raisons médicales avant d’être désavoué. Enquête sur un fiasco judiciaire.
 
Lire
 
Sectarisme, islamo-gauchisme et tyrannie de la minorité : quand Sciences Po cède aux syndicats étudiants
 
La création d’une antenne de Génération Z à Sciences Po révèle l’étendue du malaise qui règne dans l’école des élites, gangrenée depuis plusieurs années par une mouvance sectaire.
 
Lire
Hors Série N°28 : Les écrivains maudits
 
A côté d’une littérature officielle, qui épouse l’air et les modes du temps , il en existe une autre qui provoque, qui dérange les époques dans leurs certitudes. Cette littérature est portée par les écrivains considérés comme « maudits » aujourd’hui. Valeurs actuelles se penchent dans son hors -série n°28 sur les génies controversés de l’écriture . Certains de ces auteurs ont été adulés de leur vivant, d’autres n’ont obtenu la reconnaissance qu’après leur mort. D’autres enfin l’attendent toujours.
 
132 pages
10.90€
 
Commander
La rivalité américano-chinoise autour de Taïwan, un risque de Troisième Guerre mondiale ?
 
Dans son livre 2034, l’amiral américain James Stavridis, ex-commandant des forces indo-pacifiques, redoute le début d’une Troisième Guerre mondiale. Le point de vue de notre chroniqueur, Alexandre del Valle, sur la question.
 
Lire
Tweets antisémites contre Miss Provence : sept condamnations à des amendes
 
April Benayoum avait été visée par des messages haineux lors de l’élection de Miss France. Sept des huit prévenus ont été condamnés, mercredi 3 novembre.
 
Lire
La CEDH juge discriminatoire l’attribution automatique du nom du père aux nouveau-nés
 
Selon la Cour européenne des droits de l’homme, cette démarche constituerait une “différence de traitement” dont les femmes seraient les premières victimes.
 
Lire
Actuellement en kiosque
 
 
 
Voir
 
 
Voir
 
 
Voir
 
L'appli Valeurs actuelles Le Kiosque
 
 Téléchargez votre magazine dès le mercredi soir et profitez-en en mode déconnecté : vous pourrez le retrouver facilement dans votre bibliothèque personnelle
 
Bénéficiez d’un confort de lecture en mode article
 
Soyez alerté à chaque nouveau numéro grâce au système d’alerte mis en place dans l’application
 
Accédez aux anciens numéros ou hors-séries de Valeurs actuelles
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur VALMONDE & Cie.
 
 
 
© 2020 VALMONDE & Cie