Nous vous souhaitons des fêtes de fin d'année pleines de joie, de paix, d'amour et d'espoir.
Newsletter - Oikocredit France
DĂ©cembre 2023

Célébrons nos accomplissements

Alors que l'année 2023 touche à sa fin, nous adressons nos meilleurs voeux à l'ensemble de notre communauté. Malgré les défis rencontrés tout au long de cette année, votre collaboration et votre soutien ont été des sources d'espoir.  

Votre engagement envers notre mission a permis d'autonomiser 42,2 millions de personnes grâce à nos partenaires d'inclusion financière, avec une représentation significative de 87% de femmes et 67% de clients dans les zones rurales. De plus, 2,59 millions d'agriculteurs ont bénéficié de l'aide des partenaires agricoles d'Oikocredit. Dans le domaine de l'énergie renouvelable, ce sont 121,000 foyers qui ont désormais accès à une énergie propre, contribuant à éviter l'émission de 674 000 tonnes de CO2. Ces réussites illustrent l'impact positif que nous avons collectivement réalisé et nourrissent l'espoir d'un changement encore plus grand à venir.

Alors que nous entrons dans la saison du partage, nous nous rappelons la force collective et la compassion qui définissent notre communauté. Votre intérêt et votre confiance continus dans le travail d'Oikocredit sont inestimables.

Inspirés par l'impact que nous avons eu et par le potentiel d'un changement positif, nous vous souhaitons des fêtes de fin d'année pleines de joie, de paix, d'amour et d'espoir.

L'Ă©quipe d'Oikocredit

 

Un partenariat pour l'eau et l'assainissement en Afrique de l'Est

Oikocredit et Aqua for All s'associent pour renforcer l'approvisionnement et l'assainissement de l’eau dans les communautés d’Afrique de l'Est. 

Notre objectif: accélérer l'accès à des services essentiels pour les communautés défavorisées.

En savoir plus >
 
Silvio Carvalho, José Paolo da Silva (président de Cresol) et Fabio Marção (directeur agricole de Cresol) discutent du café.

Comment une coopérative de crédit aide à replanter les caféiers au Brésil

L'agriculteur Silvio Roberto Cavalho a obtenu un prêt de Cresol, partenaire d'Oikocredit, pour financer la restauration de sa plantation de café.

En savoir plus >
 
Weziza Benin, Gounsoe village, Dassa, ©Philippe Lissac/GODONG pour Oikocredit

Améliorer l’accès à l’électricité pour dynamiser l’économie du Bénin

Oikocredit a investi l’entreprise béninoise Weziza, filiale d’Energicity, afin de les aider dans leur mission : soutenir la distribution d’électricité dans les zones sous-dotées du Bénin. 

Pour comprendre l'impact d'un tel financement, nous avons rencontré sur place les employés de Weziza qui nous parlent de leurs projets.

En savoir plus >
 

NOS PUBLICATIONS

Résultats du 3ème trimestre

Maintenir le cap face aux vents contraires

Quatre fois par an, Oikocredit publie des données et autres chiffres clés du trimestre précédent.

Lire le rapport >
 

Rapport d'impact 2023

Le rapport d'impact le plus complet à ce jour fait état des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, du renforcement des capacités, de l'empreinte carbone et plus encore.

Lire le rapport d'impact >
 

Nous sommes Ă  votre Ă©coute

Si vous avez des questions, que vous souhaitez en savoir plus sur notre action ou que vous souhaitez être accompagné dans votre parcours d’investissement, je serais ravie d’échanger avec vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous via le lien ci-dessous.

Je vous souhaite une excellente journée, 

MaĂŻna, Responsable Relations Investisseurs

 
Nous suivre sur