Quantcast
Action contre la Faim
Soudan du Sud : 2,8 millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence
VOORNAAM,

A l'heure où je vous écris, la crise alimentaire qui sévit au Soudan du Sud entre dans sa période la plus critique.

Comme cet enfant, des milliers d’autres enfants du Soudan du Sud sont en « zone rouge ». Ils souffrent de sous-nutrition dans sa forme la plus sévère.

Les taux de malnutrition aiguë sévère dépassent très nettement les seuils d'urgence internationale, en particulier dans les états difficilement accessibles d'Unity, du Jonglei et du Nil-Supérieur.

40 000 personnes ont besoin d'une prise en charge immédiate. Leur survie dépend de notre capacité à intervenir dans les prochains jours.

Les prochaines semaines seront décisives... Il est urgent d'agir.

Je vous remercie de nous donner les moyens d’agir à la hauteur de cette crise qui sévit au Soudan du Sud, plus largement dans la région de l’Afrique de l’Est, et dans les 46 pays où nous intervenons.

 

VOORNAAM, nous avons besoin de votre soutien.


 

Mike Penrose
Directeur général d'Action contre la Faim.
PARTAGEZ SUR
Mentions légales | Espace Donateurs | Se désabonner | Faire un don | Réduction d’impôt | Nos Comptes | Nos Valeurs
 
Ce message a été envoyé à : newsletter@newslettercollector.com
Comité de la Charte Norton secured Mastercard Visa Carte Bleue Paypal

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d'intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé et pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ». En 2014, ACF-International est intervenue dans plus de 46 pays, venant en aide à plus de 13,6 millions de personnes. En intégrant ses programmes aux systèmes régionaux et nationaux, ACF s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.

© ACF 2016 Association reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir les legs, donations et assurances-vie