Quantcast
.
Action contre la Faim

Urgence Haïti : notre programme est estimé à 1,5 millions d'euros

VOORNAAM,

Le bilan s'alourdit en Haïti après le passage du cyclone Matthew : plus de 300 morts et près de 350 000 personnes ont besoin d'assistance selon l'ONU. Il est vital de se mobiliser et ainsi répondre aux besoins des victimes du cyclone.

Notre programme d'urgence se concentre sur l'accès à l'eau potable, l'assainissement et la prévention du choléra, essentiellement dans le Bas Nord-Ouest (Bombardopolis) et le Nord (Artibonite). 30 nouveaux cas ont été identifiés ces derniers jours sur la zone. Notre priorité absolue est de limiter la propagation de cette maladie, de l'identification des cas au confinement des zones concernées. Nous préparons la distribution de kits d’hygiène, de denrées alimentaires ainsi que l'envoi de 110 m3 de matériel. Une équipe d'experts d'urgence arrive également en renfort.

Face à l'importance de ce programme d'urgence, VOORNAAM, pouvons-nous compter sur vous pour porter secours aux victimes du cyclone en Haïti ?

Merci. Votre soutien nous donne les moyens d’agir.





Isabelle Moussard Carlsen
Directrice des Opérations

PARTAGEZ SUR
Mentions légales | Espace Donateurs | Se désabonner | Faire un don | Réduction d’impôt | Nos Comptes | Nos Valeurs
 
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre lettre d’information sur l’adresse suivante : newsletter@newslettercollector.com
Comité de la Charte Norton secured Mastercard Visa Carte Bleue Paypal

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d'intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé et pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ». En 2015, ACF-International est intervenue dans plus de 47 pays, venant en aide à plus de 14,9 millions de personnes. En intégrant ses programmes aux systèmes régionaux et nationaux, ACF s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.

© ACF 2016 Association reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir les legs, donations et assurances-vie