|
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
Paris, 12 septembre 2022
 
Véhicules électriques :
comment bien jouer la tendance

video icon    Le moment idéal avant que le secteur ne s'embrase...

MNBC : solution miracle
ou manœuvre liberticide ?

video icon   Avez-vous déjà entendu parler des MNBC ?

Tesla : attention au risque management
video icon   Tesla, c’est Elon Musk (et c’est un problème)...

 

img


auteur 1

 

Véhicules électriques :
comment bien jouer la tendance

Par Ray Blanco
De NewTech Insider & Alerte Innovations


Les véhicules électriques sont en plein essor. Ainsi, batteries, usines et autres technologies connexes continuent de capter des sommes d’argent toujours plus colossales. Même les retardataires se réveillent, et entrent dans la partie... Pour autant, les valeurs du secteur restent très sous-cotées. Le moment idéal pour s’y intéresser !   fleche  

Ce n’est un secret pour personne, les véhicules électriques (VE) sont en plein essor. Sans grande surprise donc, les constructeurs automobiles orientent la majeure partie de leurs efforts et de leurs capitaux dans cette direction. Ainsi, batteries, usines et autres technologies liées aux VE continuent de capter des sommes d’argent toujours plus phénoménales.

La tendance est là. Tous les regards convergent. C’est le cas du constructeur japonais Toyota qui, après être resté un certain temps à l’écart du phénomène, s’engouffre désormais dans la brèche. Il faut dire qu’il a du retard à rattraper dorénavant, le secteur ayant plutôt bien accéléré dans l’intervalle.

Ainsi, fin août, Toyota a décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, le groupe prévoit notamment d’investir quelque 730 milliards de yens (5,3 Mds€) pour lancer sa propre ligne de production de batteries. Dans cette perspective, Toyota construira deux usines, une aux Etats-Unis et une au Japon.

Les retardataires se réveillent

Comme je le disais plus haut, avant cela, Toyota a longtemps tergiversé, abordant avec prudence l’idée de cette transition vers les véhicules à batteries électriques. Une attitude qui s’est totalement inversée en décembre dernier. Depuis, le constructeur met allégrement la main à la poche, avec toujours plus de dépenses en perspective pour à financer sa transition vers les VE.

Une partie de ce projet de transition prévoit de dépenser 30 Mds$ (environ) sur les dix prochaines années. Toyota a également l’intention de vendre environ 3,5 millions de véhicules électriques par an d’ici à 2030, un chiffre en hausse par rapport à son précédent objectif de 2 millions.

Il ne fait aucun doute que l’augmentation de toutes ces dépenses consacrées aux batteries des VE est stimulée par les avantages fiscaux prévus dans les nouvelles lois américaines sur le climat et la santé... Le président Biden veut que les constructeurs automobiles relocalisent davantage la production de batteries sur le territoire national, et que les batteries des modèles de VE contiennent un certain pourcentage de composants provenant des Etats-Unis.

Comment surfer sur la tendance ?

Et plus il se produit ce genre de choses, plus les perspectives s’améliorent pour les acteurs du secteur des véhicules électriques. Une bonne nouvelle pour les investisseurs particuliers qui se positionnent sur cette thématique.

Alors, venons-en au sujet qui devrait le plus vous intéresser : comment jouer cette tendance ? Il existe d’innombrables moyens d'en profiter. On en parle ici…

cta


 
NTF_Book_offer
 


Ailleurs, chez nous…
MNBC : solution miracle ou manœuvre liberticide ?



img

 

Avez-vous déjà entendu parler des MNBC ? Il s’agit des monnaies numériques de banques centrales. Certains y voient un système de paiement moins cher, plus efficace et plus rapide. Mais pour Jim Rickards, la réalité est bien plus sombre...

cta


 

img

 


Si vous l'avez manqué…
Tesla : attention au risque management



img

 

Tesla est une valeur très populaire auprès des investisseurs. Pourtant, Arthur Toce n’est pas actionnaire. Pourquoi ? Parce que le risque management est bien trop élevé, entre autres. Tesla, c’est Elon Musk. Les deux se confondent et c’est un problème de taille particulièrement dangereux pour l’investisseur. Explications...

cta


 
 

VOS ARTICLES FAVORIS

thumbnail[Vidéo] L'Europe propose un projet d'énergie solaire spatiale
Lire la suite...
thumbnailLes fausses promesses de l’hydrogène bleu
Lire la suite...
thumbnailQuelques valeurs à suivre pour cette rentrée
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

BAQ        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à Opportunités Technos,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'information,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Opportunités Technos est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Opportunités Technos est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice. Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici. Comme Opportunités Technos est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.

Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://opportunites-technos.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner de Opportunités Technos ? Cliquez ici.