Aujourd’hui, je suis de bonne humeur, ce qui ne va pas de soi (cf le glagla-gate en cours à la maison, mon époux ayant lancé un bras de fer avec le Kremlin en baissant le chauffage il y a quinze jours, les fidèles de cette newsletter le savent.
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
Logo ELLE
Logo AGA
DIMANCHE 20 MARS 2022
Vers un printemps parfait !
Aujourd’hui, je suis de bonne humeur, ce qui ne va pas de soi (cf le glagla-gate en cours à la maison, mon époux ayant lancé un bras de fer avec le Kremlin en baissant le chauffage il y a quinze jours, les fidèles de cette newsletter le savent. J’en profite pour remercier ceux, nombreux, qui m’ont proposé des couvertures de survie. Je n’y ai vu aucune ironie). Donc, dans un contexte pourtant peu propice, je vais bien. Pourquoi ? Parce que hors anniversaires et jours fériés, j’ai deux dates préférées dans l’année : le 21 décembre, solstice d’hiver, car chaque jour, on gagne de la lumière, et le 20 mars, parce que c’est le printemps. Et qui dit printemps dit montée lente mais certaine vers les réunions conviviales dans la douceur du soir (vers le vin rosé, quoi), ce dont nous avons été privés depuis deux ans.

Deux ans ? Oui. Rappelez-vous, en 2020, à la même date, on était confinés depuis quatre jours, nos seules festivités consistaient à ouvrir nos fenêtres -en apnée, au cas où- pour applaudir ces héroïques soignants qu’on espérait ne jamais rencontrer. L’année dernière... c’est un peu flou dans mon souvenir, pas vous ? Mais on devait avoir une peau affreuse à cause des masques, les restaus étaient fermés, seuls les gens de plus de 100 ans étaient déjà vaccinés, bref c’était pas gai. 2022 doit être la revanche, le retour d’un printemps parfait ! (D’autant plus que ce sera sans doute le dernier, avec cette troisième guerre mondiale qui arrive, vous avez vu ? Biden qui ne fait rien qu’à énerver Poutine en le traitant de méchant ? Mais dans le cadre d’une newsletter feel good je vais glisser là dessus et me concentrer sur le positif)

Alors... dans les signes hyper engageants, il y a ce retour de Charlène de Monaco sur son rocher. Si elle a quitté ses montagnes suisses pour mettre le cap au Sud, telle l’hirondelle de bon augure, c’est qu’elle sait bien que la fête va revenir, la maligne. La piscine du Sporting, les jardins où les pivoines vont remplacer les tulipes qui vont remplacer les jonquilles, la playa, les soirées sur les yatchs d’oligarques, oups sur les embarcations confisquées, tout ça sent bon. La princesse a-t-elle, comme moi, googlé « prévisions météo/3 mois ? ». Si oui, elle a dû voir qu’on annonce un temps sec et chaud jusqu’à cet été. En découvrant ça, j’ai eu un frisson de joie qui a fait glisser ma couverture de survie jusqu’au sol. Oui, je vais de mieux en mieux.
Signature AGA
Médecin-référent du ELLE depuis 1735
Pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore (ce qui constitue une énorme faute de goût), sachez que je suis le médecin-référent du magazine ELLE, depuis (circa) 1735, avec la complicité de mon porte-plume, la journaliste Alix Girod de l’Ain (dont les initiales, coïncidence inouïe, forment l’acronyme de mon nom). Spécialiste en tout, je délivre mon expertise sur n’importe quel type de sujet : couple, éducation, vie amoureuse des people, soins du linge, politique internationale...
Voir tous mes articles
 
bordure
Ma prescription feel good
Ce que j’ai lu sur elle.fr cette semaine :
photo article
« Sex and the city » : les punchlines de Samantha ont-elles bien vieilli ?
Lire l'article
L’avis d’AGA : Mais quelle rigolade ! Cette fille (plutôt son personnage) est un génie !
photo article
Donner une vraie place aux filles : cette géographe crée des cours de récré égalitaires
Lire l'article
L’avis d’AGA :  J’adore le métier de cette dame : géographe spécialisée dans le genre. J’aimerais tant l’inviter chez moi pour qu’elle donne un cours d’appropriation des espaces à mes gars (machines à laver diverses, panier à linge, la base)
photo article
De Kyiv à Courbevoie : ce que nous racontent les premiers réfugiés ukrainiens
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Un reportage extrêmement touchant qui nous rappelle que les réfugiés sont déjà là. Et qu’ils ont laissé leurs vies, leurs familles, leurs amours derrière eux. Ca donne envie de hurler, mais surtout de les aider.
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications...), des cookies
sont déposés grâce à cet email.
Pour en savoir plus ou vous y opposer : suivez ce lien

ELLE - 3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret

Se désabonner de la newsletter Dr AGA