Comme, je t’avais promis de te donner d’autres idées de cadeau pour la fête des mères, je suis rapidement passée au Bon Marché͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 

Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

English version

La lettre d'Ines - Bonjour
23 mai 2024 / Lettre 448
Comme je t’avais promis de te donner d’autres idées de cadeau pour la fête des mères, je suis rapidement passée au Bon Marché dans l’espoir de trouver quelques nouveautés, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Maison Empereur, boutique marseillaise culte que j’adore, y est installée pour l’été. Quelle aubaine, car il n’y a pas mieux pour trouver un cadeau ! J’ai aussi trouvé d’autres jolies choses qui, je l’espère, t’inspireront.
Je t’ai déjà parlé de cette boutique à laquelle je voue un culte absolu, mais jusqu’à présent, elle n’existait qu’à Marseille. Grâce au génie du Bon Marché, tu peux trouver maintenant à Paris tous ces petits objets de quincaillerie, droguerie, ustensiles de cuisine, jouets, produits de beauté, vêtements de tradition … inspirés du savoir-faire provençal et qui ont tous un petit côté suranné que j’aime tellement. Tu trouveras forcément une idée de cadeau pour ta reum, mais pas seulement, car il y a vraiment une multitude de choses ravissantes. Et si tu n’es ni parisienne ni marseillaise, leur e-shop est « tarpin » bien !
image
Pour une mère cuisinière
image
 L’éternel bleu
image
Joli packaging
image
Pour une mère casse-cou
image
Vaporisateur & étui en cuir
image
Pour Jeanne ou Marguerite…
 
Le Bon Marché met « les fadas » de Marseille à l’honneur et on trouve donc au rez-de-chaussée du magasin un corner avec les produits proposés par la Maison Yellow, lieu incontournable marseillais qui propose en plus de son bar, restaurant et musée, une boutique avec toutes sortes d’objets siglés Ricard. Alors si ta mère apprécie les apéros provençaux, je suis certaine qu’une carafe, un broc ou des verres à l’effigie de cette marque synonyme de vacances lui feront plaisir.
Mythique !
Les vacances, tout simplement
Une référence absolue
Les coffrets
Avec ces verres par exemple
Le tote bag de circonstance
 
 
Non loin du corner de Maison Yellow, toujours au Bon Marché, j’ai repéré ces grands sacs Tampicobags en coton que je trouve assez beaux. Ils sont tout simples, existent dans plusieurs formes, dans de jolis coloris et sont fabriqués en Dordogne. Mon modèle préféré est le Beach Bag, qui est soit très grand (et donc très chic !) ou en un peu moins grand (mais pratique) et qui, comme son nom l’indique, sera parfait pour mettre tout le fouillis que ta mère transporte toujours à la plage.
Le grand modèle
Très chic en blanc
Plus petit format
Et pourquoi pas en vert ?
D’autres modèles
Et même des chapeaux
 
 
Si ta mère a vécu sa jeunesse dans les années 70, je suis certaine qu’elle sera sensible à ces petites ballerines en crochet Kashura. Elles sont faites à la main en Italie (à Milan plus exactement), se lacent sur la cheville et existent dans de ravissantes combinaisons de couleurs. Le plus dur étant de choisir celles qu’on préfère (c’est bon signe !). Pas facile de les trouver sur Internet, mais moi j’en ai trouvé chez Brand Bazar, juste en face du Bon Marché.
Trop jolie, non ?
Variante
Chez Brand Bazar...
il y a celles-là…
ou celles-là.
Les pieds au mur
 
 
Comme je te le disais dans ma précédente lettre, un bijou est une valeur sûre et fera assurément plaisir. Là, c’est une sélection légèrement plus onéreuse que la semaine dernière, mais les médaillons astrologiques de chez Lah sont assez sublimes. Ils sont en vermeil ou en argent et peuvent s’accrocher sur des chaines (collier ou bracelet) dont chaque design est unique. Chez Lena Skadegard, il y a un petit collier de perles toutes irrégulières montées sur un fin cordon que je trouve totalement irrésistible. Tu peux trouver ces bijoux chez WhiteBird, évidemment !
Vermeil ou argent ?
Pour une maman Taureau
Très jolie bague « Galaxie »
Parfait pour mon poignet !
 
 
Sinon, il te reste toujours la possibilité d’abonner ta mère au Coffret de la lettre d’Ines… eh oui ! Cela te permettra de lui rappeler tous les mois qu’elle est la meilleure maman du monde. Et si elle était abonnée, ce mois-ci elle aurait reçu de très jolis torchons de chez Tensira, marque de linge de maison que je connais et aime depuis très longtemps et qui propose des tissus teints à la main. Elle aurait également reçu une crème pour les mains à l’amande de Provence de chez Panier des Sens, une huile sèche pour le corps ou à diluer dans son bain de chez L’Olivier de Leos, un petit savon de Marseille à l’huile d’olive de chez Fer à Cheval dont j’apprécie énormément les produits et les packagings et même un petit pot de Tartinable Olive Verte Amande de chez La Chambre. Bref, ta mère aurait reçu un petit concentré de vacances dans un joli coffret. Pas mal, non ?
Trop jolis, non ?
Packaging or !
La bien nommée !
Savon porte-bonheur
Un concentré de Provence
Et voilà le dernier coffret !
 
et sinon...
La semaine prochaine, je te parlerai de ma nouvelle activité : la rénovation ou comment redonner vie à de vieilles choses plutôt que d’en acquérir de nouvelles. Hum... tout un programme ! En attendant, je te souhaite une très bonne semaine et je me réjouis de te retrouver jeudi prochain.
Merci - Mille baisers - Ines
S'inscrire Insta
© La lettre d'Ines 2023 | Se désinscrire | CGU
3-9 avenue André Malraux, 92300 Levallois