La semaine dernière je t’avais annoncé une prochaine lettre monochrome, mais je n’avais pas réalisé que la fête des pères approchait à grands pas, hum... c’est dans 10 jours.͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 

Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

English version

La lettre d'Ines - Bonjour
6 juin 2024 / Lettre 450
La semaine dernière je t’avais annoncé une prochaine lettre monochrome, mais je n’avais pas réalisé que la fête des pères approchait à grands pas, hum... c’est dans 10 jours. Donc changement de programme avec une lettre spécial fête des reups. Bon, si tu ne célèbres pas cette fête pour une raison ou une autre, cette lettre pourra toujours te servir pour une autre occasion. Eh oui, rien ne se perd ma bonne dame !
Voilà un endroit idéal pour trouver un cadeau : Le Labo. Tout d’abord, la boutique est super jolie, on dirait une ancienne boutique d’apothicaire avec ses murs joliment décrépis ou carrelés façon loft new-yorkais (leur première boutique a ouvert à New York bien que leurs produits soient 100% français), ses présentoirs en bois et son atelier vitré dans lequel les parfums sont mis en flacon au rythme des commandes. En plus, il y a plusieurs boutiques à Paris et leur e-shop est très complet, ce qui facilitera ta recherche. Ils proposent une très large gamme de produits de beauté unisexes et leurs packagings sont ravissants.
image
La boutique rue Froissart
image
Bibliothèque de fragrances
image
L’atelier
image
Comme à New York
image
Jolie déco
image
Jolie présentation
 
Je t’ai fait une petite sélection des produits que je trouvais appropriés pour le 16 juin prochain :
- un coffret de six parfums classiques
- un gel nettoyant visage, corps et cheveux à l’aloé
- un coffret de 3 bougies : « Encens », « Santal » et « Petit grain »
- un autre coffret de 3 bougies « Santal » présentées dans des pots en béton
- une très grosse bougie de 1kg « Santal » qui existe aussi dans un pot en béton
- un tote-bag en jean brut très chic
Mais il y a plein d’autres trucs qui plairont assurément.
image
Un coffret pour tester
image
Pratique pour un papa pressé
image
Si tu n’arrives pas à choisir
image
Du packaging en béton
image
Du lourd !
image
Chic, non ?
 
Chez Comme des garçons, il y a de la très jolie petite maroquinerie, simple mais réalisée dans de beaux cuirs. Il y a plein de formes différentes et un nombre de couleurs impressionnant. Cela dit, en noir, tu seras certain de ne pas te tromper. Tu peux la trouver dans l’immense nouvelle boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré qui se visite comme un musée ou sur leur e-shop.
Double pochette
Double zip
Un classique
Pratique
Alternative
Il y a ça aussi !
 
 
Si ton père est un fin cuisinier et s’il aime le Japon, alors tu peux lui offrir un tablier traditionnel japonais. Je les adore (alors que je n’aime pas cuisiner, c’est pour dire !). J’en ai repéré un très joli chez Duren, boutique que j’ai découverte récemment et dont je te parlerai dans une prochaine lettre (ils ont de très beaux sacs). Mais aussi chez Irasshai, le concept store japonais par excellence, qui en propose de très jolis unis ou tout simplement sur le site Kyoto Boutique.
Celui de Duren
Si ton père est Lion...
Indigo chez Irasshai
Ou tout simplement kaki
 
 
Si ton père est plus foot que fourneaux (mais l’un n’empêche pas l’autre), sur le site Vintage Football Area tu pourras trouver le tee-shirt officiel et collector de ses rêves. De l’équipe de son enfance, de son joueur préféré au monde, de sa sélection adorée, de son année de naissance... ils y sont tous. Ils sont vintage mais tous officiels et à quelques jours du début de l’Euro, cela peut avoir son petit effet. En plus, c’est aussi un peu écolo comme cadeau, non ?
Équipe de France 1978
Pour un tifoso di calcio
Pour un fan d’El Pibe de Oro
Un classique évidemment
Pour un fan de CR7
Et pour un fan de la Pulga
 
 
Si ton père n’est ni cuisinier ni footeux, mais aime pousser la chansonnette, alors j’ai repéré chez Bonton (oui, ce sont tous de grands enfants !), ces sublimes enceintes équipées d’un micro karaoké . Transportable à souhait et enrichi de 7 modes sonores différents, la soirée promet d’être assez gaie ! Il existe aussi un modèle plus grand et donc plus performant, mais dont le design est tout aussi joli... ce qui ne déplaira pas à ta mère.
Pour un papa diva
Coffret pour crooner
Pour les plus pros
 
 
Enfin, chez Merci, j’ai vu ces jolies cafetières italiennes Lady Anne (hommage shakespearien ?), elles sont en aluminium et seraient inspirées des services à café XVIIIe. En approfondissant un peu mes recherches, j’en ai trouvé une autre au design original mais toujours très jolie chez Arakumoka. Elle existe dans plusieurs couleurs, mais c’est en blanc que je la préfère. Et puis, sinon il y a toujours les cafetières italiennes Bialetti, classique de chez classique, mais qui sont assez irrésistibles, surtout en rouge. Elles existent aussi en version électrique et programmable. Bref, si ton père aime le café, cela peut être une bonne idée, non ?
La cafetière stylisée
Jolie, non ?
Adorable classique
Pour les réveils difficiles
 
et sinon...
La semaine prochaine, c’est promis, on ne parlera que d’une seule couleur... mais laquelle ?!! Je te souhaite une très bonne semaine et je me réjouis de te retrouver jeudi prochain.
Merci - Mille baisers - Ines
S'inscrire Insta
© La lettre d'Ines 2024 | Se désinscrire | CGU
3-9 avenue André Malraux, 92300 Levallois