Vivre avec le coronavirus: infos, témoignages et astuces ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Tous confinés... mais pas forcément isolés. Chaque jour de la semaine, à 18h, retrouvez notre sélection d'articles (informations pratiques, témoignages, conseils et astuces) pour vous accompagner face à l'épidémie de coronavirus. 

Image

"J'ai eu le coronavirus et aujourd'hui, je vais mieux"

Anne-Cyrille Paccou, assistante culturelle, nous raconte son expérience du virus, la peur, les doutes, la guérison: "La fatigue me quitte, il me reste une grande interrogation: suis-je encore positive?"

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

L'épidémie vécue par un sans-abri:

"On n'existe plus"

Entre l’épidémie de coronavirus qui s’aggrave et les mesures de confinement annoncées par le gouvernement, qu’en est-il des personnes qui sont dans la rue? Christophe, 45 ans, est sans abri depuis deux mois. “Le virus, je le comprends, mais les gens n’osent plus aller vers les autres. Déjà que nous, on souffre d’être isolés. Là, on n’existe plus.” 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Non, ces camions militaires ne sont pas déployés à cause du coronavirus

Des camions de l'armée ont été aperçus sur l'autoroute et aux abords de Paris, faisant planer la rumeur d'un déploiement militaire en réponse à la crise du coronavirus. Vérification faite, cela n'a strictement rien à voir.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Pas d'imprimante pour votre dérogation de déplacement? Voici le mode d'emploi

C'est désormais la règle du confinement: chaque sortie doit être justifiée par une déclaration sur l’honneur, datée, signée, et indiquant le motif de déplacement, selon un modèle mis à disposition dès lundi soir sur le site du ministère de l’Intérieur et partagé sur les réseaux sociaux. Voici comment faire si vous ne disposez ni d'un ordinateur, ni d'une imprimante.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Attention aux anti-inflammatoires pendant les règles

Le ministère de la Santé a alerté samedi sur les risques que feraient courir les anti-inflammatoires, notamment l’ibuprofène, pour les malades du Covid-19. En cette période d’épidémie, d’autres médicaments de cette famille, très couramment prescrits, sont aussi concernés: ceux pour traiter certaines douleurs de règles.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

La vente de paracétamol restreinte dès ce mercredi 18 mars

Ces mesures s’appliquent aux boîtes de 500 mg et de 1000 mg. La vente se limitera à une boîte par personne sans symptôme ou deux boîtes en cas de fièvre ou douleurs, prévient l’Agence du médicament qui s’inquiète des risques de “stockage inutile” au détriment de ceux qui en ont besoin. 

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire