Volontairement vôtre

1 year ago


Text only:

Retrouvez la lettre d'information Volontairement Vôtre et rendez-vous sur le site du Service Civique.
Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Visualiser le dans votre navigateur.
Volontairement Vôtre
Décembre 2015 - n°23
"La lettre qui compte" des engagés en Service Civique
Quoi de neuf ?


Enquête sur le Service Civique


Merci ! Vous avez été plus de 3 000 volontaires en mission en 2015 à répondre au questionnaire en ligne en octobre dernier réalisé par Médiapost pour l’Agence du Service Civique.
Bravo ! Les 50 premiers répondants à cette enquête vont recevoir leur T-shirt "Super S" début janvier.
Le Service Civique en quelques chiffres :
90% des volontaires sont satisfaits de leur mission, 51% très satisfaits.
84% d'entre vous ont également été satisfaits du site pour trouver leur mission.

L'environnement au cœur des préoccupations des jeunes


Du 26 au 28 novembre 2015, 5 000 jeunes du monde entier ont participé à la 11e Conférence des Jeunes (Conference of Youth/COY11) qui a précédé la COP21*. Des dizaines de volontaires en Service Civique étaient sur place, du côté de l’organisation et auprès des associations présentes.
Partez à la découverte des motivations qui animent Maylis, Sébastien, Claire et Kabirou Ibrahim, volontaires en Service Civique engagés en faveur de l'environnement :
>> Voir la vidéo : Le Service Civique c’est … s’engager pour l’environnement
*La COP21 est la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
 

Connectez-vous au Service Civique sur Melty !


En cette fin d’année, le Service Civique est présent sur Melty, l'un des sites d'actualité préférés des jeunes !  Témoignages, websérie, actualités … En bref, tout sur le Service Civique.
Découvrez la parole des volontaires : Côme en mission de solidarité dans un foyer d'accueil et Lisa en mission sur le Rugby féminin.
N'hésitez pas à partager ces témoignages ainsi que les web série, le Topito... Vous pouvez même proposer à vos amis le quizz «Pour quel Service Civique es-tu fait ?» afin qu'ils trouvent eux-aussi LA mission de leur rêve !
 
Pas encore abonné ? Suivez-nous vite sur Facebook et sur Twitter ! Restez connecté pour recevoir les informations du Service Civique près de chez vous, les offres de missions, mais aussi pour échanger avec d'autres volontaires.
 

L'Agence du Service Civique vous souhaite
de très belles fêtes de fin d'année


 
Ce mois-ci

Décembre


16
Mercredi 16 décembre 2015, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont lancé avec l’Agence du Service Civique, un grand programme Service Civique dédié aux affaires sociales, à la santé et aux droits des femmes. 25 000 missions de Service Civique seront créées d’ici 2017 dans ce domaine, 17 000 dès 2016.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Les +

Pour un Service Civique en toute tranquillité, optez pour la mutuelle Garantie Santé


Bénéficiez d’une nouvelle offre spéciale sur la mutuelle Pleine santé Macif. Deux mois de cotisation vous sont offerts :


Une prise en charge immédiate, des remboursements rapides ;
Pas d’avance de frais chez plus de 187 000 professionnels de santé ;
Des garanties optiques et dentaires pouvant être renforcées avec en plus un bonus fidélité ;
Une assistance à domicile en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation programmée ou non.
Sur le terrain
 
A l’occasion de la COY11, l’Agence du Service Civique a rencontré Noélie, 23 ans, volontaire en Service Civique au sein de l’ONG WARN (We Are Ready Now). Elle nous a raconté son expérience en tant que volontaire sur l'organisation de la COY11.
 
« Ma mission consiste à gérer l’un des quatre espaces mis en place au sein du parc des expositions de Villepinte pour la COY11, l’espace production. Nous y invitons les participants de la COY11 à devenir acteurs du changement » >> lire l’interview de Noélie
 
Que sont-ils devenus ?
Jaurès a eu la fierté de faire partie des 26 volontaires en Service Civique qui ont participé au défilé du 14 juillet 2015 (voir le film). Quelques mois plus tard, l'ancien volontaire au sein de l'association Les enfants du Canal revient sur son parcours.
« J’ai réalisé mon Service Civique pendant 9 mois auprès de l’association «Les Enfants du Canal», à Paris, où je réalisais des maraudes, qui consistent à partir à la rencontre de personnes sans abri, soit le matin, de 10h à 13h, soit l’après-midi, de 13h à 16h. Le service civique m’aura été utile pour la recherche de stages en entreprise. C’est une expérience que je mets en avant et qui compte auprès des recruteurs. Cela m’aide à être pris au sérieux. Ça m’a aidé à prendre davantage confiance en moi, à m’assagir un peu plus, j’ai mûri. » >> lire l’interview de Jaurès
>> Consultez les photos du 14 juillet 2015
Service Civique et après ?
Vous avez un projet d’avenir : reprise d’étude, recherche d’emploi ou création d’activité ? Après votre Service Civique, l’Institut de l’Engagement !
Vous avez un projet de formation ?
Vous cherchez un emploi ?
Vous avez un projet de création d’activité ?
L’Institut de l’Engagement vous propose un accompagnement, quel que soit votre projet, votre niveau scolaire ou votre parcours.
 
Pour en bénéficier, candidatez en ligne du 15 décembre 2015 au 4 février 2016 sans condition de diplôme, pour intégrer la promotion 2016 des lauréats de l’Institut.
 
Pour tout savoir sur l’Institut :
http://www.engagement.fr/
Contact : institut@engagement.fr
Suivez l'Institut sur Twitter et Facebook
 
Votre expérience nous intéresse

Vous êtes volontaire et vous voulez témoigner dans notre newsletter ?


N’hésitez plus ! Partagez cette expérience avec les autres volontaires en mission et en recherche de mission. Ecrivez-nous à : communication@servicecivique.gouv.fr
 
Rendez (vous) Service. Faites un Service Civique
Rejoignez-nous sur :
 
Agence du Service Civique
Après le Service Civique :
L'Institut de l'Engagement
Se désinscrire de cette liste | Mettre à jour mes informations personnelles
Directeur de publication : Hélène Paoletti / Agence du Service Civique
Comité de rédaction : Agence du Service Civique

Deel deze nieuwsbrief op

© 2017