Web Version
 
Logo T&H
 
 
 

Litière forestière fermentée :
une alternative agroécologique aux intrants de synthèse

 
 
 
Alternative text
 
"Mon projet pour la planète" est un appel à initiatives citoyennes lancé par le Ministère de l'Écologie, l'Ademe et l'Agence française pour la biodiversité. Les lauréats se répartiront 3 millions d'euros.

Parmi les 418 projets retenus figure le projet de Terre et Humanisme qui propose de développer la litière forestière fermentée, une technologie innovante en alternative aux pesticides. Nous avons jusqu'au 11 mai pour récolter un maximum de votes et ainsi espérer obtenir un financement !

 
Je vote pour soutenir le projet de T&H
 
Les méfaits des pesticides sur l'alimentation et l'environnement sont de plus en plus décriés. Et pourtant des solutions alternatives existent, mais elles sont encore peu connues.

Avec notre projet, nous souhaitons mettre en valeur et encourager l'émergence d'une technologie innovante à travers la fabrication artisanale d'un biofertilisant d'origine naturelle, qui à faible coût, s'adapte aux caractéristiques des terroirs. Le procédé consiste à mettre en culture, en conditions anaérobies, de la litière forestière riche en divers microorganismes efficaces.

Véritable alternative à l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques, la litière forestière fermentée a des impacts positifs sur l’eau, l’air, les sols, la santé des plantes et en bout de chaîne, la qualité des aliments.

Pour faire connaitre cette technique et la développer dans le milieu agricole français, nous avons besoin de vos votes. La multiplication des votes garantit le soutien au projet. Alors nous comptons sur vous jusqu'au 11 mai 2018.
Merci à toutes et tous !


 
Découvrir le projet et voter
 
Attention : pour que vos votes soient pris en compte, vous devez impérativement avoir confirmé votre inscription dans les 12h faute de quoi vos contributions ne seront pas prises en compte. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous sera envoyé sur votre boîte mail suite à votre inscription.
 
 
Se désabonner
Confidentialité des données : conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d'accès et de rectification concernant les données conservées est ouvert auprès de Terre et Humanisme. Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre lettre d'information.