Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
Investissements personnels
Mercredi 05 octobre 2022
 

 

• L'ambiance actuelle est plutôt à la restriction

• Il y a pourtant un secteur qui a explosé partout dans le monde...

• ... c'est celui de la santé

 

 

img


Matt Benjamin

 

Le secteur de la santé peut immuniser votre portefeuille

La santé, c'est le plus important ! Et c'est un excellent bouclier pour protéger votre portefeuille d'investissement de la récession...
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Cet article a été publié initialement dans The Oxford Communiqué. Cliquez ici pour recevoir chaque mois votre numéro.

Pourquoi dépensons-nous toujours plus chaque année en soins médicaux ?

Cette question est sans cesse sur les lèvres des politiciens, à Washington, et beaucoup d'entre eux voudraient bien que nous orientions nos ressources limitées vers d'autres priorités.

Il est vrai qu'actuellement, les seuls paiements effectués par Medicare [NDLR : couverture maladie américaine] totalisent 767 Mds$, aux États-Unis, et il est prévu qu'ils augmentent de plus de 7% par an à court terme.

Dans l'ensemble, les dépenses de santé ont progressé de 9,7% en 2020, aux États-Unis, et se sont élevées à 4 100 Mds$, soit 12 530 $ par personne (une partie de cette augmentation est liée au COVID-19).

BITCOIN HASH RATE
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et même si les États-Unis dépensent bien plus en soins de santé par habitant que n'importe quel autre pays, l'augmentation des dépenses de santé est résolument un phénomène mondial.

Les dépenses de santé mondiales ont doublé au cours des vingt dernières années (même corrigées de l'inflation). Elles représentent plus de 8 500 Mds$, aujourd'hui, ou environ 10% du PIB mondial, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Certes, on déplore des inefficiences, de la fraude et du gaspillage au sein du système. Les prix de nombreux médicaments et traitements sont élevés. Et les soins préventifs, qui pourraient réduire considérablement les coûts, sont cruellement peu utilisés.

Mais la réponse fondamentale à la question que j'ai posée plus haut est simple. La voici...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Peut-on trouver des opportunités dans l'incertitude ?
Quatre tendances du XXIe siècle
Toute entreprise doit avoir une mission spirituelle
 



img

auteur 1
 


Dix étapes pour blinder votre portefeuille (2/2)


Hier, Alexander Green vous a présenté cinq méthodes pour blinder votre portefeuille. Il revient aujourd'hui avec la suite (et fin) de cet article. Faites-vous déjà ce qu'il faut, pour protéger votre épargne ?
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Dans mon dernier article, j'ai abordé les nombreuses incertitudes auxquelles sont confrontés les investisseurs.

Parmi les choses que l'on ne peut pas prédire avec certitude figurent la croissance économique, l'inflation, la valeur des devises, les prix des matières premières, les découvertes scientifiques, les avancées technologiques, les marchés haussiers et baissiers, les résultats des élections et les futures lois.

Et c'est sans compter les événements qui surviennent de nulle part : un attentat majeur, la faillite d'un hedge fund, une guerre dans le détroit de Taïwan, une catastrophe naturelle monumentale (comme le violent séisme qui a frappé la Californie), une cyber-attaque qui paralyse tout, ou quelque chose auquel on n'aurait jamais songé.

Pour toutes ces raisons, il semble logique de suivre dix étapes éprouvées afin de blinder votre portefeuille.

Dans mon précédent article, j'ai couvert les cinq premières mesures à prendre : épargner plus, bien répartir vos actifs, rééquilibrer votre portefeuille chaque année et éviter de vous laisser séduire par les prévisions de marché et le market timing.

Voici les cinq dernières étapes qui offriront un blindage en kevlar à votre bas de laine...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Cinq conseils pour payer moins d'impôts
Mes trois meilleurs conseils pour savoir quand vendre vos actions
Le plus grand risque est celui que l'on ne voit pas arriver
 


 

ad-BQP



 

 
 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        BAQP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à Investissements Personnels,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter ip@mb.investissements-personnels.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Investissements Personnels est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Investissements Personnels est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans Investissements Personnels sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme Investissements Personnels est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://investissements-personnels.fr/ et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner d'Investissements Personnels ? Cliquez ici.