|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, vendredi 24 mai 2024
 
•  🎥 Tom Benoit / Philippe Béchade : Votre épargne bientôt ponctionnée par l'UE ?
L'Union des Marchés de Capitaux est un projet visant à créer un marché unique des capitaux au sein de l'UE...

•  Bill Bonner : Faut-il se fier au PIB ?
Le PIB américain indique que l'économie US fonctionne bien, mais peut-on faire confiance à ces chiffres ?

•  Jim Rickards : L'or à 27 000 $ ? (2/2)
En tant qu'investisseur, la leçon à retenir est qu'il faut acheter de l'or maintenant.

 

img

video
 

Votre épargne bientôt ponctionnée par l'UE ?

L'Union des Marchés de Capitaux est un projet visant à créer un marché unique des capitaux au sein de l'UE, dans le but de financer la croissance économique des 27 pays membres. Mais derrière cette façade prometteuse, se cachent des risques considérables pour l'épargne de millions de Français.

Pourquoi suscite-t-elle autant d'inquiétudes et comment ses enjeux pourraient-ils mettre en péril l'épargne des Français, ainsi que la stabilité économique de notre pays ?

Nous avons reçu Tom Benoit sur notre chaîne Youtube, pour un échange passionnant sur la question avec Philippe Béchade.

Cliquez ici pour visionner notre dernière vidéo !

img
Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo



 
auteur 2
 

Faut-il se fier au PIB ?

Notre principale question pour cette semaine est la suivante : comment se fait-il que "l'Occident", avec un avantage de 30 contre 1 sur les Russes, n'arrive pas à gagner la guerre ?

Et comment se fait-il que l'économie la plus riche, la plus dynamique, la plus vertueuse et la plus honorable que le monde ait jamais connue – oui, nous parlons bien des Etats-Unis – n'arrive toujours pas à payer ses factures ? Comment se fait-il qu'elle les transmette continuellement à ses enfants et à ses petits-enfants, alors qu'elles s'élèvent à 35 000 milliards de dollars ?

Et comment se fait-il que l'économie – la plus performante de tous les temps, c'est du moins ce que tout le monde dit – ait le "plein emploi", alors qu'elle n'accorde pas d'augmentation aux travailleurs depuis un demi-siècle ? Comment se fait-il que l'achat d'une maison ou d'une voiture leur coûte plus cher aujourd'hui qu'il y a 50 ans, en termes d'heures de travail ?

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 1
 

L'or à 27 000 $ ? (2/2)

Dans mon article précédent, je vous expliquais pourquoi je pense que l'or pourrait atteindre les 27 000 $ l'once.

Notre modèle est simple. Il est basé sur des facteurs que nous avons étudiés dans les débuts de nos cours d'introduction à l'économie : l'offre et la demande.

Le développement le plus notable du côté de l'offre est la diminution de la nouvelle production minière. Comme le montre le graphique ci-dessous, la production minière d'or aux Etats-Unis est en baisse constante depuis 2017.

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.