Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Mercredi 10 juin 2020

Actualités

Création de 40 emplois par la BPCE à Reims.
Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) a choisi Reims pour la création de son centre de services partagés de mise en conformité des opérations de paiement.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 10/06/2020


Vitry-le-François. Des licenciements à venir chez Vitry Habitat.
D’ici la fin de l’année, la direction du premier bailleur de la cité rose devrait congédier 25 salariés. Elle assure que le maximum sera fait pour les reclasser. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 26


Hôtel de Mutigny. 3 700 heures d’insertion.
Les acteurs du projet réfléchissent à l’aspect travail pendant la phase de gros travaux, avant d’aborder par la suite celle du recrutement au sein de l’hôtel pour le faire fonctionner. Réunis à la Maison de l’emploi et des métiers, ils ont rappelé que ces travaux, via la clause sociale d’insertion, permettraient de favoriser la réinsertion de publics éloignés de l’emploi. C’est un des enjeux de ce chantier qui selon les premières estimations devrait totaliser 3 700 heures d’insertion dans divers domaines (espaces verts, voirie, construction, isolation/étanchéité, menuiserie, électricité, aménagement et décoration). (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 24


Pays d’Epernay. Dans les concessions, c’est la bonne surprise.
Alors que les ventes d’automobiles ont logiquement chuté de 88 % en avril 2020 par rapport à l’an passé, les clients ont déjà fait leur retour, pour le plus grand plaisir des vendeurs. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 22


Châlons-en-Champagne. Le CFA se prépare à rouvrir.
Voilà un établissement où la reprise est particulièrement délicate. Le CFA (centre de formation des apprentis) de la Marne, entité d’Alméa Champagne-Ardenne, se prépare à retrouver ses apprentis le 22 juin 2020, jour où le centre rouvrira au public. L’établissement ne recevra que les apprentis de première année. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 27


Reims. Un périmètre de la ville classé au titre des sites patrimoniaux remarquables.
La démarche entamée depuis 2016 vient de franchir une étape significative avec le classement d’un périmètre au sein duquel démolitions et constructions seront encadrées. Le périmètre défini est bordé par l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine de Saint-Nicaise, les Promenades (qui ne sont pas incluses car déjà classées), le canal et les boulevards Lundy, de la Paix et Vasnier. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 14


Reims. Au cœur des chantiers du Sernam.
Sur cette parcelle de 7 hectares, à deux pas de la place de la République, après plus de 6 semaines d’interruption due au coronavirus, plus de 300 personnes s’activent en ce moment, derrière les hauts murs d’enceinte. On vous emmène sur les trois plus gros chantiers en cours du secteur. Visite guidée du complexe aqualudique, de la salle événementielle et du parking en silo de 745 places. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 12-13


Reims. L’immobilier dopé par le confinement.
Depuis le déconfinement, ils sont sur tous les fronts. À Reims, les professionnels de l’immobilier multiplient les visites et les signatures de compromis. En face d’eux, les acheteurs avancent des critères très précis : sans surprise, l’extérieur, jardin ou balcon, est encore plus prisé qu’avant. Quitte à s’éloigner de la ville. Ils sont également nombreux à avoir envie d’investir dans la pierre, qui reste plus que jamais une valeur-refuge. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 10/06/2020 en page 9


La tonnellerie Rousseau propose un fût spécial « Montagne de Reims ».
Les producteurs de champagne peuvent découvrir les foudres en bois de la « Montagne de Reims » que vient de lancer la tonnellerie bourguignonne Rousseau, dans le cadre de sa collection Hexagone en édition limitée. « Cette collection est un tour de France des forêts que nous avons démarré en 2018 après quelques années de préparation. Cette série champenoise est la première » , détaille Frédéric Rousseau, directeur commercial 250 foudres de 228 litres (de 800 à 900 euros en fonction de la finition) ont été élaborés. Des clients champenois ont déjà passé commande. (Accès abonné)
Lire l'article
L’UNION ECONOMIE du 09/06/2020



 
 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr