Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.

Chère Madame, cher Monsieur,

 

En cette Semaine Sainte, nous avons choisi de conclure notre route vers Pâques en vous présentant la situation des enfants des travailleuses de la soie en Inde.

 

Dans l’État du Karnataka, au sud du pays, de nombreuses femmes doivent travailler dans les usines pour subvenir aux besoins de leurs familles. Sans modes de garde, elles sont obligées d’emmener leurs enfants avec elles. Certains sous somnifères, d’autres attachés avec une cordelette, ces petits êtres sont confrontés à tous les dangers : vapeurs toxiques, insalubrité, brûlures graves... qui entrainent des retards de développement physique et psychologique.

 

Pour protéger ces enfants vulnérables, le BICE avec l’aide de son partenaire Aina Trust, met en place, depuis 3 ans, un projet d’accueil de la petite enfance. Avec votre soutien, nous avons pu créer 19 crèches communautaires, former 30 assistantes maternelles et accueillir 150 enfants, assurer un suivi mensuel par un pédiatre, garantir des soins de santé gratuits, distribuer des suppléments nutritionnels…

 

Mais il reste beaucoup à faire. Nous souhaitons renforcer notre action sur le terrain pour accompagner d’autres enfants vulnérables. Sans la générosité de nos donateurs, nous ne pourrons pas développer ce projet, qui permettra à de nombreux enfants de bénéficier de conditions adéquates pour leur développement.

L'objectif de cette 2ème phase est de : 

En Inde, comme dans chaque région du monde, des milliers d’enfants sont privés du nécéssaire, négligés, abusés… Ces actions de protection des enfants, nous ne pourrions pas les mener sans les généreux donateurs qui nous soutiennent. Ensemble, nous pouvons changer la sitiuuation et assurer un avenir meilleur aux enfants vulnérables.

 

Il n’y a pas de petit don et chaque euro que vous nous offrez est un magnifique geste de partage pour rendre aux enfants leurs droits et leur dignité.

 

Bonnes fêtes de Pâques
Alessandra Aula
Secrétaire générale du BICE

Pour clôturer ce Carême, ouvrons nos cœurs aux enfants vulnérables, avec les paroles du Pape:

« Voir les enfants souffrir fait mal à l’âme, car les enfants sont les privilégiés de Jésus. Nous ne pouvons pas accepter qu’on les maltraite, qu’on les prive du droit de vivre leur enfance dans la sérénité et la joie, qu’on leur nie un avenir d’espérance. »*

Téléchargez les images - 1

©Crédit photo : xavierarnau/iStock

*: Extrait du discours du Pape aux enfants du Foyer Saint Joseph

Téléchargez les images
Téléchargez les images - 2
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Linkedin
Téléchargez les images - 3
 
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par BICE - Bureau International Catholique de l'Enfance
Téléchargez les images - 4
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.
Téléchargez les images - 5