Journal de Jacques R., 67 ans,
retraité malheureux

Jacques

plage

plage

plage

 

... Et si c'était vous ?

Cher Lecteur,

La retraite moyenne actuelle en France est estimée à 1 376 euros brut par mois.

A titre de comparaison, le SMIC est à 1 480 euros bruts mensuels – et on ne peut pas dire qu'il permette un style de vie extrêmement confortable.

Vous comptez peut-être sur votre épargne pour financer votre retraite ?

Sauf qu'avec les taux négatifs et l'augmentation de la CSG, les revenus de vos placements sont eux aussi laminés.

Moins qu'un SMIC mensuel – alors que vous avez travaillé pendant plus de 40 ans et que vous voudriez enfin profiter de la vie ?

Voulez-vous vraiment passer votre retraite à compter le moindre euro et à vous demander si cela suffira pour vivre les prochaines années ?

Non. Définitivement je pense que nous sommes d'accord.

Et j'ai une bonne nouvelle pour vous : au lieu de vivre dans la grisaille et la peur de manquer... vous pourriez profiter d'une toute autre vie.

Avoir une maison à deux pas de la plage... profiter du soleil et de la chaleur quasi toute l'année... pouvoir faire nombre d'activités et vous faire plaisir à moindre coût... vous offrir un niveau de vie bien supérieur pour bien moins cher...

 

C'est tout à fait possible !

Vous pouvez faire dès maintenant
faire de ce rêve une réalité
et goûter à une toute nouvelle vie...

Savez-vous par exemple que le coût de la vie est :

- 60% moins cher à Bali ?
- 50% moins cher au Costa Rica ?
- 30% moins cher au Maroc ?
- 30% moins cher à l'Ile Maurice ?
- 70% moins cher au Mexique ?
- 25% moins cher au Portugal ?
- 75% moins cher en Thaïlande ?

Sans même parler des réductions d'impôts dont vous pourriez profiter en quittant la France – mais rassurez-vous, j'y reviendrai largement dans ce message...

Changer de niveau de vie n'est pas un rêve irréalisable... bien au contraire : des milliers de Français font ce choix tous les ans. Mais beaucoup renoncent devant les difficultés – administratives, fiscales... ou tout simplement logistiques.

Quid de la couverture médicale ? A qui devrai-je payer mes impôts ? Aurai-je toujours droit à la Sécurité Sociale ? Où me faire soigner en cas de problème ?
Mais aussi...

Qu'en est-il de mes comptes en banques ? Que faire de ma maison en France ? Comment organiser mon déménagement ?

Pour répondre à toutes ces questions et vous aider à franchir le pas, j'ai élaboré un rapport spécial que j'ai intitulé : Partez pour une retraite dorée. Je vous montrerai comment le recevoir dès la fin de ce message.

Vous y découvrirez tous les conseils pratiques pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé – la vie que vous méritez !

Ce qui vous attend ?

Une vie plus douce, plus confortable, plus prospère – et surtout... moins d'impôts.

 

La France, pays de l'essorage fiscal...

Il ne faut pas se voiler la face.

La France est médaille d'argent des recettes fiscales dans le monde, avec 45,5% – seul le Danemark fait mieux.

recettes

En ce qui concerne le taux d'imposition, nous ne faisons guère mieux : près de la moitié de nos revenus nous échappent :

taux d'imposition
Taux effectif d'imposition dans le monde : Source : KPMG – Cafedelabourse.com

Comme vous pouvez le voir, la France fait partie des pays où l'imposition est la plus forte dans le monde. Alors, si vous êtes retraité ou sur le point de le devenir, je vous suggère de bien lire ce qui suit...

Etre Français aujourd'hui et participer activement à l'effort national, ça veut dire payer :

Des impôts sur les revenus...
La Contribution Sociale Généralisée (CSG) – qui augmente d'ailleurs de 1,7% au 1er janvier 2018...
Des impôts sur les valeurs mobilières...
Des impôts sur l'immobilier et le foncier...
Des impôts sur le capital et l'épargne...
Des droits de succession et de mutation...
L'Impôt sur la Fortune Immobilière (ancien ISF)...

Tout cela... en payant bien entendu la TVA qui rend la vie quotidienne très coûteuse... avec des soins de santé plus chers à mesure que l'assurance maladie réduit ses remboursements...

On dénombre aujourd'hui en France 266 TAXES ET IMPOTS DIFFERENTS !

On peut ajouter à tout cela une épargne à rendement négatif : eh oui, l'inflation est de 1% en 2017... et votre livret vous rapporte 0,75%... si bien que vous vous retrouvez en fait avec une perte de 0,25% !

La conclusion de tout cela ?

Si vous ne faites rien, vous perdez chaque jour un peu plus de votre capital.

Avez-vous travaillé 40 ans pour cela ?

Quand on pense à notre vie en France... eh bien, on se dit souvent qu'on a notre famille, nos souvenirs, nos amis, notre culture, bref... nos habitudes.

Mais n'oubliez pas une chose : on n'a qu'une vie.

Que diriez-vous de payer votre panier de courses trois à quatre fois moins cher ? De ne plus payer d'ISF ? De réduire de moitié vos impôts sur le revenu ?

Et que feriez-vous de tout cet argent ?

Vous mèneriez enfin le train de vie que vous avez toujours désiré, que vous méritez !

Ne préféreriez-vous pas vivre dans un lieu où votre patrimoine est en sécurité... où vous ne donnez pas la moitié de vos revenus au fisc... et où votre niveau de vie est supérieur à celui auquel vous êtes habitué en France ?

Avez-vous encore des rêves ? Avec notre rapport spécial Partez pour une retraite dorée, vous détiendrez toutes les clés pour changer de vie.

Il est temps de redéployer vos ailes : le temps passe vite !

Et plus vous attendrez... plus votre niveau de vie risque de réduire comme peau de chagrin. La paupérisation des retraités actuels et futurs est en marche.

Le problème est bien plus important que ce que nous voudrions croire. Pourtant, les faits sont là : les principales caisses de retraites n'auront bientôt plus assez d'argent pour vous payer.

 

2019 : l'année de tous les dangers

C'est en octobre 2017 que le journal Les Echos a jeté un pavé dans la mare en faisant paraître un article au titre qui en dit long : "Retraites : les déficits seront de retour en 2019".

En 2019, ce sont 800 millions d'euros qui seront manquants dans les caisses du régime général... pour s'aggraver et atteindre jusqu'à trois milliards d'euros en 2021.

Ce ne sont pas de simples chiffres et statistiques détachées de la réalité : la question de savoir si votre caisse de retraite aura suffisamment de fonds pour vous verser votre chèque tous les mois se pose très concrètement !

Il est temps de vous poser les bonnes questions... à commencer par la plus importante :

"Quel sera mon niveau de vie d'ici cinq ans, si je reste en France ?"

Dans Partez pour une retraite dorée, nous vous apportons des réponses très concrètes. Nous vous aiderons notamment à calculer ce que vous avez à gagner à vivre dans un autre pays...

Il y a quelques années, la revue Finances et Développement, éditée par le Fonds monétaire international, publiait un article intitulé "Sommes-nous parés pour les retraites ?". Les auteurs, Neil Howe et Richard Jackson, ont créé un indice de préparation au vieillissement mondial et ont observé 20 pays.

journal

On ne saurait être plus limpide.

Selon ce même article, en ce qui concerne la viabilité budgétaire de son système de retraite, la France se classait 17ème sur 20. Pour le niveau de vie projeté des seniors, la France terminait à la 16ème place...

C'est pour cela que beaucoup de particuliers fortunés se tournent vers l'optimisation fiscale... mais amortir tout cela implique beaucoup de frais... de gros moyens... bref, il faut faire partie des 0,1% !

En revanche, il existe une solution à votre portée pour mettre un terme à la pression fiscale croissante dans notre pays... pour augmenter votre pouvoir d'achat et votre niveau de vie – bref, pour respirer.

Et à la manière de beaucoup d'artistes, de stars du cinéma, de sportifs et d'entrepreneurs aujourd'hui, cela passe par l'expatriation.

 

Changer de vie : c'est possible !

Quitter son pays d'origine est une décision qui ne se prend pas à la légère. C'est pour cela que nous avons réalisé le Rapport Spécial Partez pour une retraite dorée.

Pour vous donner des pistes de réflexion très concrètes, et vous donner des réponses aux questions que vous vous posez peut-être. Ce Rapport peut vous aider à changer de vie.

Le plus important à retenir, c'est qu'il y a deux impératifs pour sauter le pas :

Que vous soyez gagnant :

  1. en termes d'imposition...

  2. et en termes de coût de la vie.

Dans Partez pour une retraite dorée, vous découvrirez 25 destinations qui répondent à ces deux critères :

Andorre... Bali... Belgique... Costa Rica... Grande-Bretagne... Croatie... Iles Anglo-Normandes... Italie... Liechtenstein... Luxembourg... Maroc... Ile Maurice... Mexique... Monaco... Nouvelle-Calédonie... Panama... Polynésie française... Portugal... Suisse... Thaïlande...

Peut-être serez-vous surpris de ne pas trouver dans cette liste des pays comme la Tunisie ou l'Espagne où vivent des centaines de milliers de nos compatriotes. Il y a une bonne raison à cela.

Nous avons sélectionné ces 25 destinations en fonction de critères ultra-précis comme le niveau de vie... la santé du système bancaire... la stabilité politique... la qualité du système de santé... les facilités de transport... le SMIC local... et j'en passe.

Ces critères sont appuyés sur des données actuelles. Ainsi, il faut considérer par exemple que le système politique en Tunisie a fortement changé ces dernières années – ou bien que le système bancaire espagnol a donné de sérieux signes de faiblesse à l'été 2017.

Les pays qui ne figurent pas dans cette liste ont donc encore des efforts à fournir sur un ou plusieurs de ces critères et ne constituent pas selon nous des choix pertinents pour passer une retraite dorée – dans l'état actuel des choses.

Nous avons fait le choix de vous présenter uniquement les meilleures destinations en fonction de nos critères, sur lesquels je reviendrai dans un instant.

Mais avant de vous en dire plus, permettez-moi de vous parler des trois auteurs qui ont collaboré à l'édition de ce Rapport Spécial : Jean-Luc Ravont, Gaël Deballe et Fabrice Coletto-Labatte.

Jean-Luc Ravont : au cours de ses études de droit et d'économie, Jean-Luc a étudié plus particulièrement les problèmes de fiscalité et de finances publiques. Passionné de voyages, il s'est aussi intéressé aux marchés financiers et aux questions de patrimoine.

Désormais senior, ce Français d'origine habite désormais en Asie. Il s'est constitué un véritable réseau de contacts établis dans des contrées diverses. Ce sont eux qui lui ont fait part de leurs expériences concrètes.

Tous ces conseils, ces recommandations et ces informations provenant de gens sur le terrain, il les a vérifiés et approfondis – puis les a mis sous une forme claire et concrète, facilement applicable. Le fruit de ces mois de recherches, c'est le rapport que nous vous proposons aujourd'hui.

Fabrice Coletto-Labatte : consultant en fiscalité des personnes en toute indépendance, Fabrice n'est affilié à aucun groupe de commercialisation de produits financiers et ne fournit que du conseil.

Son expérience professionnelle passée dans l'univers des sociétés d'économie mixte lui a fait exercer des activités de management ainsi que des missions d'économiste au sein d'un observatoire de l'habitat, où il était en charge d'études immobilières.

Gaël Deballe : ingénieur de formation, Gaël a un jour décidé de lâcher son "boulot confortable" pour vivre de son trading. Désormais jeune travailleur nomade, détenteur de plusieurs passeports, Gaël paie des impôts en Suisse... réside en Asie... et travaille à la fois à son compte et pour celui d'entreprises françaises.

Il s'est ainsi forgé une solide expérience et des connaissances concrètes sur ce qu'est l'expatriation, comment organiser son changement de vie, les "trucs et astuces" permettant une installation réussie... et j'en passe.

Ces trois experts m'ont aidé à donner une véritable plus-value à notre Rapport spécial, puisque vous y trouverez de nombreux points à la fois techniques et juridiques – afin de vous aider à prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause et en toute légalité.

Si vous vous lanciez seul, réunir toutes les informations contenues dans Partez pour une retraite dorée pour préparer votre expatriation vous prendrait un temps considérable – et à vrai dire, risquerait de vous décourager.

Ce serait trop bête de renoncer à vos rêves... ce serait vraiment dommage de renoncer au soleil... aux excursions... à un pouvoir d'achat conséquent... simplement à cause de difficultés d'organisation.

Alors nous avons fait le travail pour vous. Tout ce que vous devez savoir pour partir à l'étranger et couler une retraite dorée est dans notre Rapport Spécial. Voyons ça de plus près...

 

Ce que contient votre Rapport Spécial...

Je ne vous proposerais pas Partez pour une retraite dorée si vous pouviez en trouver l'équivalent sur internet ou en librairie. Nous avons travaillé pendant des mois sur ce document.

Rapport

Ce Rapport est donc une exclusivité – un document de 345 pages qui vous est réservé – j'espère que vous saurez en profiter !

L'idée est de vous donner toutes les clés pour bien préparer votre départ. Alors pour commencer, nous allons vous aider à faire votre propre bilan.

Nous vous aiderons à calculer l'ensemble de vos dépenses et de vos ressources, de manière à comparer votre niveau de vie actuel à celui que vous pourriez viser en vous expatriant.

Et surtout, nous vous indiquerons que faire de votre patrimoine – comment gérer la transition de la France à votre nouveau pays d'accueil. Ceci pour limiter les frais, les taxes et autres impôts français et profiter au mieux des avantages fiscaux de votre nouveau pays d'accueil.

 

Estimez précisément vos ressources

Nous aborderons avec vous tous les aspects de votre retraite.

Les retraites par répartition sont en danger – que vous soyez retraité ou pré-retraité, il est important de savoir de quelle somme vous disposez. Nous vous révèlerons à cette occasion le piège des retraites complémentaires reposant sur la capitalisation. Cette étape vous permettra d'évaluer le niveau de vie que vous pourrez obtenir dans votre nouveau pays d'accueil.

Nous verrons ensuite tout ce qui concerne les revenus de votre patrimoine.

Nous vous indiquerons s'il faut transférer tout ou partie de vos avoirs – et les modalités pour ce faire. De nombreux pays sélectionnés dans notre liste des destinations accueillantes proposent des avantages fiscaux substantiels en matière de plus-values mobilières – là encore, nous vous rappellerons ce que dit la loi pour vous permettre de prendre vos dispositions.

Pour ce qui concerne l'immobilier...

La première question à se poser est : "Faut-il vendre l'ensemble de vos biens immobiliers dans l'Hexagone si vous quittez la France ?"

Là, on lit tout et son contraire sur les sites internet. Pas de panique, vous trouverez dans notre rapport spécial des réponses précises de professionnels, étayées par des exemples concrets d'affaires traitées devant la Justice française.

Autres exemples :

Vos revenus fonciers et plus-values immobilières sont-ils imposables dans votre pays d'origine ou dans votre pays d'accueil ? Pouvez-vous continuer à percevoir des revenus locatifs en France en tant que non-résident ? Qu'en est-il de la fiscalité immobilière pour les non-résidents ?

Toutes les réponses à ces questions sont révélées en clair et sans jargon technique dans votre Rapport Spécial Partir pour une retraire dorée ! Nous vous donnerons nos conseils – en fonction de l'état actuel du marché immobilier français – pour négocier au mieux votre expatriation.

Une fois que vous aurez examiné l'ensemble de vos recettes présumées, pensions et revenus patrimoniaux, nous vous aiderons à faire le point sur vos dépenses actuelles.

 

Calculez vos dépenses actuelles

Pour connaître précisément votre revenu mensuel disponible, le calcul est simple : recettes moins dépenses. Parmi ces dernières, il convient de différencier les impôts et les dépenses courantes.

Dans notre Rapport Spécial, nous nous sommes appuyés sur le projet de loi des finances du gouvernement – nous vous indiquerons en détail tout ce qui vous concerne.

Impôts sur le revenu : flat tax... augmentation de la Contribution Sociale Généralisée (CSG)...

Impôt sur les valeurs mobilières : dividendes et intérêts...

Impôt sur l'immobilier : plus-values immobilières... taxes foncières et d'habitation... Impôt sur la Fortune Immobilière...

Impôt sur le capital : impôts sur le capital immobilier... droits de mutation et succession...

Ouf ! Une fois que vous aurez évalué la somme que vous devrez verser tous les mois au fisc, vous aurez une bonne idée de ce que vous pourriez économiser en habitant un autre pays...

... mais le calcul ne serait pas complet pour autant – il faudra estimer vos dépenses quotidiennes pour mesurer la hausse de pouvoir d'achat que vous gagnerez en vous expatriant :

  • Pour ce qui est des dépenses courantes.
    Nous vous aiderons à évaluer votre pouvoir d'achat effectif en fonction de l'inflation et des prévisions de hausse de prix de l'énergie par exemple. Habillement, alimentation, loisirs, transports – il est important de connaître votre niveau de vie actuel pour estimer plus précisément ce que vous pourriez gagner à vivre dans un pays ou la vie est moins chère !
  • Nous vous aiderons à évaluer votre budget santé.
    Un point peu ou pas pris en considération par la majorité des Français pour qui le remboursement des soins est profondément ancré dans les moeurs. Il faut toutefois y penser avant de vous expatrier : à quelle fréquence avez-vous besoin de consulter, et quels spécialistes ?
  • Il faudra également penser à calculer les coûts de scolarité.
    Si vous avez des enfants à charge, vous ferez le bilan des frais de scolarité en France – et vous découvrirez dans notre Rapport Spécial toutes les modalités d'inscription de vos enfants dans les établissements scolaires français à l'étranger.

Nous vous avons dressé de nombreux tableaux de synthèse qui vous permettront de prendre en compte toutes les données que nous venons d'aborder, et dont vous avez besoin pour choisir la meilleure destination en fonction de votre profil.

 

Aspects juridiques et pratiques

Si beaucoup de particuliers renoncent à l'idée d'une vie meilleure, c'est parfois à cause de la complexité des démarches à accomplir et des tracas que cela peut occasionner.

Heureusement, avec notre Rapport Spécial, tout ce qui pourrait vous barrer la route vers une nouvelle vie plus agréable et moins coûteuse sera décortiqué et mis sous vos yeux !

Nous vous expliquerons en quoi consistent les conventions fiscales en matière d'expatriation grâce à de grandes règles communes très simples à retenir.

Par exemple : l'immobilier est taxé là où il se trouve. Donc si vous avez conservé un appartement en France, vous serez taxé au régime français si vous le louez ou si vous le revendez avec plus-values. Est-ce compliqué ? Non. Mais il faut le savoir... et notre rapport est là pour vous aider à vous y retrouver.

Votre retraite est-elle imposable en France si vous êtes un ancien fonctionnaire ? Et si vous travailliez dans le secteur privé ? Et si vous percevez une pension de la sécurité sociale ?

Pour vous faciliter la tâche, là encore, nous avons réalisé un tableau très simple qui vous permettra de trouver en un clin d'oeil votre situation en fonction de nos 25 pays sélectionnés.

En plus de tous ces aspects fondamentaux, nous vous donnerons aussi des astuces et des conseils pour mieux réussir votre installation dans votre nouveau pays. Vous découvrirez par exemple...

  • Les formalités administratives à accomplir avant votre départ – jusqu'à l'adresse des organismes à contacter !
  • Nous abordons également le sujet de la protection sociale : comment sont les soins de santé sur place – et comment sont-ils remboursés ?
  • Que ce soit pour arrondir vos fins de mois ou simplement vous garder occupé, vous voudrez peut-être créer votre propre entreprise : est-ce possible ? Où bénéficier de nouveaux crédits d'impôts avantageux ?
  • Garder le contact : vous voudrez sans doute rentrer en France, ou bien vos enfants et vos amis voudront venir vous voir. Le trajet est-il long et contraignant ? Combien de temps faut-il pour parvenir dans votre nouveau domicile ?

Bien entendu, nous aborderons en détail des questions aussi importantes que la sécurité ou la stabilité du système monétaire de votre pays d'accueil.

 

Préparez votre nouvelle vie grâce à notre sélection
des pays les plus accueillants !

Nous arrivons au coeur de notre sujet : le choix de votre destination idéale.

Autant vous dire que la sélection de 25 pays parmi les plus accueillants n'a pas été une mince affaire. Nous avons fait des choix en fonction de critères qui nous semblaient déterminants.

Voici les caractéristiques que nous avons retenues – et à la lumière desquelles nous avons examiné chacune des 25 destinations étudiées à la loupe dans Partez pour une retraite dorée :

carré Niveau de vie : le prix de l'immobilier au m² varie d'un pays à l'autre. Vous disposerez de toutes les informations pour préparer votre départ en toute connaissance de cause.

Ce n'est pas tout ! Vous pourrez également évaluer la différence de prix du panier de la ménagère par rapport à celui de la ménagère française... Si vous souhaitez embaucher du personnel de maison, vous connaîtrez le SMIC mensuel pour chaque pays...

Vous trouverez également les tarifs mensuels pour une connexion internet... le prix de l'essence par rapport aux tarifs en vigueur en France... ainsi que le coût de la vignette si vous souhaitez disposer de votre voiture sur place.

carré Fiscalité : impôt sur le revenu, capital, plus-values immobilières, plus-values mobilières, succession, TVA... nous vous donnerons des éléments-clé sur la fiscalité du pays de vos rêves.

Vous verrez qu'en quittant le France, la pression fiscale est bien moins forte. Avec le détail des règles en vigueur pour chaque pays – et grâce au bilan de dépenses que vous aurez réalisé au préalable – vous pourrez évaluer concrètement et très rapidement votre futur niveau de vie.

Je ne veux pas vous en dire trop ici, puisque tout est parfaitement détaillé dans votre Rapport Spécial Partir pour une retraite dorée.

Retenez simplement que nous avons abordé tous les critères essentiels pour choisir la meilleure destination en fonction de vos attentes – comme :

carré L'environnement : le réseau routier est-il de bonne qualité ? Quid du réseau ferroviaire ? Le pays dispose-t-il d'aéroports internationaux ? Quel est le temps et le coût moyen de transport vers la France ?

carré Le cadre de vie : quel type de climat trouverez-vous sur place ? Y a-t-il une vie culturelle riche ou pauvre ? Quelles langues devez-vous maîtriser ? Quels sont le coût et les prestations du système de santé ?

Ainsi que d'autres éléments pratiques : la monnaie locale, par exemple, ou encore le tarif horaire d'un avocat sur place et les conditions de résidence : quel revenu minimum vous sera exigé ?

Nous avons réuni tous ces critères dans un tableau récapitulatif qui vous permettra de repérer en un clin d'oeil la destination qui vous convient le mieux en fonction de vos critères et vos priorités.

 

Une fiche complète par pays...

Je le répète, notre rapport spécial Partez pour une retraite dorée contient pas moins de 25 fiches-pays pour vous aider à faire un choix sur la meilleure destination en fonction de votre profil.

Pour vous donner une idée de ce que vous découvrirez dans ces fiches, je pense que quelques bons exemples valent mieux qu'un long discours...

Vous souhaitez découvrir les avantages d'un pays proche de votre famille et qui pourrait vous permettre de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants ? Vous aimeriez savoir combien vous pourriez économiser en vous installant seulement à une poignée de kilomètres au nord de la France ?

Rapport

Jetez donc un coup d'oeil sur la fiche-pays de la Belgique !

Quelque 250 000 Français ont déjà plié bagages pour s'installer dans le Plat Pays. Pourquoi ?

Eh bien peut-être parce que ce pays vous permettra de préserver votre capital et de le transmettre intact à vos proches... sans oublier que vos plus-values boursières sont exonérées de tout impôt si vous avez conservé vos actions plus de six mois.

Avec cette fiche-pays, vous pourrez instantanément calculer combien vous pourriez économiser tous les ans si vous habitiez Bruxelles, Bruges ou Namur ! Et ce n'est pas tout...

Nous vous ferons une visite guidée du pays, afin de vous mettre dans l'ambiance : proximité géographique, commodités de transport entre la Belgique et la France, aéroports internationaux, coût d'une vignette pour un véhicule, coût d'une connexion internet, etc.

Ou peut-être préféreriez-vous une destination plus exotique, au coeur de l'Indonésie ? Alors j'ai ce qu'il vous faut... attachez vos ceintures :

Rapport

Nous partons pour Bali !
Là encore, vous découvrirez en un clin d'oeil les avantages de ce véritable paradis sur Terre :

Le climat tropical, de superbes plages, des paysages de toute beauté sculptés de rizières... sans oublier l'accueil, la disponibilité et la gentillesse des Balinais.

Vous saurez tout sur l'économie de l'île et sur son coût de la vie 60% moins cher qu'en France...

La vie quotidienne y est très économique et la fiscalité avantageuse, notamment sur le capital et les droits de succession...

... mais cette carte postale ne doit pas vous faire oublier certaines zones d'ombre, que nous vous présenterons en détails – en vous proposant des solutions.

Enfin, nous vous ferons un point sur le logement à Bali : que vous souhaitiez acheter pour y couler une retraite dorée ou bien investir, nous vous donnerons quelques conseils qui pourraient vous faire gagner du temps... et de l'argent !

EN PLUS : nous vous révèlerons toutes les conditions et formalités pour vous installer. Ce ne sont là que quelques exemples des informations dont vous disposerez en découvrant nos fiches pays – je ne veux pas trop vous en dire pour le moment...

.. mais je suis assez tentée de continuer un peu de nous faire voyager ! Que diriez-vous d'habiter dans l'un des endroits les plus chics de la planète et de côtoyer le gratin du gotha mondain ? Partant ?

Rapport

... Alors bienvenue à Monaco ! A Monaco, c'est bien simple : c'est le vide fiscal sidéral...

Fiscalité des revenus : néant.
Fiscalité sur le capital : néant.
Plus-values immobilières : néant.
Plus-values mobilières : néant.
Transmission/succession : néant.

Qui plus est, la principauté de Monaco est l'un des Etats les plus sécurisés qui soit, appuyé par une télésurveillance omniprésente et des effectifs policiers étoffés.

Oui mais voilà... vous ne le saviez peut-être pas, mais toutes les nationalités peuvent bénéficier de cet Eden fiscal, sauf les Français, en vertu d'un traité franco-monégasque de 1963...

Heureusement, dans notre fiche-pays consacrée à Monaco, nous vous révèlerons quelques astuces qui vous permettront de vivre la retraite princière que vous méritez !

Je vais m'arrêter là pour cette présentation et vous rappeler que Partez pour une retraite dorée compte pas moins de 25 fiches-pays, en plus de tous les conseils pratiques pour préparer votre départ.

Il ne me reste plus qu'à aborder avec vous le prix de ce Rapport...

 

Le premier pas pour changer de vie
ne vous coûtera que 147 euros

Eh oui... Je me suis dit que si vous vouliez réaliser de vraies économies en vous expatriant, la moindre des choses était de vous proposer mon rapport spécial pour une somme raisonnable.

Ainsi, les 345 pages de mon Rapport, comprenant tous les conseils de nos experts, nos aides pour calculer vos ressources et vos dépenses, les tableaux comparatifs ainsi que 25 fiches-pays ultra-complètes...

... vous sont proposés pour le tarif unique de 147 euros.

Pour recevoir votre rapport, il suffit de cliquer sur le bouton Je Commande ci-dessous – vous serez alors dirigé vers notre bon de commande en ligne.

je commande

Vous n'aurez qu'à suivre les indications et régler la somme de 147 euros pour recevoir dans les plus brefs délais votre Rapport Spécial Partez pour une retraite dorée au format PDF.

Ce Rapport vous fournira les réponses aux questions que vous vous posez.

J'espère sincèrement qu'il vous permettra de faire votre choix en bonne conscience, et de profiter d'ici quelques mois d'une retraite digne de ce nom, et d'une vie... de rêve.

N'attendez pas pour commander votre Rapport Spécial : il suffit de cliquer ci-dessous.

je commande

Excellente lecture,

Simone Wapler

Simone Wapler,
Directrice des Rédactions
Publications Agora

PS : L'augmentation de la CSG prendra effet au 1er janvier 2018... et 2019 sera une année difficile pour les retraites.

Que vous soyez déjà retraité ou sur le point de l'être, découvrez vite les destinations qui vous permettront de sauver 40 ans de travail en cliquant ci-dessous.

je commande

____________________________________________________________________________________

Avertissement :
Nos informations et conseils sont, par nature, génériques ; ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées. Nous vous recommandons donc de contacter un spécialiste dûment qualifié pour vérifier que la réalisation de toute transaction ou la prise de décision est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. La responsabilité des Publications Agora ne pourra en aucun cas être engagée en cas de transaction ou de décision inopportune.
Publications Agora France, une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 8 rue de la Michodière, CS 50299, 75081 Paris Cedex 02, numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.
© 2017 Publications Agora France
Informatique et Liberté : en application de la loi du 6 janvier 1978 rel