La lenteur de la campagne vaccinale sur le Vieux Continent met en lumière les failles de la coopération européenne, aucunement préparée à une crise politico-sanitaire de cette ampleur.
 
VALMONDE & Cie
 
Newsletter du vendredi 26 mars 2021
 
 
“Waterloo vaccinal”, 3 millions d’euros de pertes par semaine : comment l’Union européenne a raté sa campagne anti-Covid
 
La lenteur de la campagne vaccinale sur le Vieux Continent met en lumière les failles de la coopération européenne. A l’heure où les "égoïsmes nationaux" émergent, les 27 Etats-membres de l’Union se réunissent en Conseil européen pour relancer une vaccination au point mort et tenter d’atténuer le "Waterloo vaccinal".
 
Lire
 
Un trésor de Fragonard découvert dans la Marne
 
Une œuvre de l’artiste du XVIIIe siècle, estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros, a été retrouvée à l’occasion d’une succession dans la Marne.
 
Lire
[Vidéo] Présidentielle américaine : à peine en poste, Joe Biden déjà candidat pour 2024
 
Le président démocrate est entré en fonction en janvier 2021 à l’âge de 78 ans.
 
Lire
La confrérie des intranquilles
 
Quoi de commun entre Chateaubriand et Julien Green, Drieu la Rochelle et Fitzgerald, Anouilh et Hergé, Morand et Cioran, Vialatte et Sempé – à part l’admiration que leur témoigne Laurent Dandrieu, Rédacteur en chef Culture de Valeurs actuelles, dans cette galerie de portraits ? Au cœur de leurs œuvres réside le même sentiment d’intranquillité qui les pousse à chercher inlassablement le motif de nos existences. Tous, d’une manière ou d’une autre, ont traversé le miroir pour nous faire entrevoir ce qui le plus souvent ne nous apparaît que masqué. Quelle que soit la route qu’ils ont empruntée, que domine chez eux l’espérance ou la mélancolie, l’émerveillement ou la révolte, l’amour de la vie ou le dégoût de soi-même, tous sont pour nous, à leur inimitable manière, d’irremplaçables éclaireurs du sens.
 
 Par Laurent Dandrieu
 
200 pages
Éditions de l’Homme Nouveau
 
20€
 
Commander
“On n’arrête plus” : dans l’Hérault, les Restos du Cœur sont débordés par les naufragés du Covid
 
Les bénévoles des Restos du Cœur ont dû s'adapter et faire face à de nouvelles difficultés en raison de la crise sanitaire. Rencontre avec ces volontaires héraultais
 
Lire
[Vidéo] “Ou il me respecte, ou il quitte la France” : la riposte du président de Millî Görüs Grand Est à un représentant du RN
 
Eyup Sahin a réagi le 24 mars à la polémique liée au financement de la future grande mosquée de Strasbourg, toujours avec le même discours.
 
Lire
Essonne : un restaurateur rouvre son parking, il est envahi par des gens du voyage
 
Alors qu’il avait rouvert pour faire de la vente à emporter, le gérant pourrait déjà refermer ses portes après l’arrivée d’une trentaine de personnes sur son parking.
 
 
Lire
Actuellement en kiosque
 
 
 
Voir
 
 
Voir
 
L'appli Valeurs actuelles Le Kiosque
 
 Téléchargez votre magazine dès le mercredi soir et profitez-en en mode déconnecté : vous pourrez le retrouver facilement dans votre bibliothèque personnelle
 
Bénéficiez d’un confort de lecture en mode article
 
Soyez alerté à chaque nouveau numéro grâce au système d’alerte mis en place dans l’application
 
Accédez aux anciens numéros ou hors-séries de Valeurs actuelles
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur VALMONDE & Cie.
 
 
 
© 2020 VALMONDE & Cie